Menu

FC Barcelone : Laporta et le Barça intransigeants avec Braithwaite et Umtiti !



3 Août 2022 15:40 - écrit par


On ne rigole plus au FC Barcelone ! Le club s'est déjà délesté de quelques joueurs, comme Oscar Mingueza parti pour le Celta Vigo, mais doit encore vider ses placards. Et quand on parle de placard, de joueurs reviennent sur toutes les lèvres : Martin Braithwaite et Samuel Umtiti. 

L'OL prêt à sauver Samuel Umtiti ?

Selon les informations de Sport, le FC Barcelone aurait retiré les 2 numéros de maillot attribués à Martin Barithwaite et Samuel Umtiti afin de leur faire comprendre qu'il était l'heure de partir. Le club catalan ne souhaite pas débuter la saison avec le Danois, ni avec le Français dans ses rangs. 

Aussi, le média espagnol indique que le Barça devrait rompre unilatéralement les contrats des deux joueurs au 31 août s'ils n'ont pas trouvé de porte de sortie. Alors selon des informations de Sport toujours, l'Olympique Lyonnais aurait relancé la réflexion autour d'un retour de Big Sam. 

Dans une saison sans Coupe d'Europe, un rôle de pilier du vestiaire avec quelques apparitions et un retour progressif au haut niveau pourrait être une bonne solution pour relancer le natif de Yaoundé qui n'a, on le rappelle, que 28 ans. Il serait d'ailleurs, selon le quotidien espagnol, prêt à de grosses concessions salariales pour retrouver le club rhodanien ! 

Reste le cas Braithwaite... sans temps de jeu depuis un certain temps, l'avant-centre danois n'aura pas trop de mal à retrouver un poste dans un club milieu-bas de tableau en Liga, mais est-ce vraiment ce qu'il souhaite en vue de la Coupe du Monde ? Lui qui avait d'ailleurs apporté au Barça quand on avait besoin de lui. 10 buts et 5 passes décisives en 57 appariions, le natif de Esbjerg a, lui, rempli sa part du contrat avec les Catalans ! 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.