Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Barcelone : Lewandowski marche déjà sur l'eau au Camp Nou, gare au Barça !


Samedi 10 Septembre 2022 11:25 - écrit par



Robert Lewandowski - attaquant du FC Barcelone - Liga
Robert Lewandowski - attaquant du FC Barcelone - Liga
Les débuts de Robert Lewandowski en Catalogne se passent comme prévu : extraordinaires. Arrivé en grande pompe au FC Barcelone pour redonner vie à un monument en péril, Lewandowski est le symbole du renouveau blaugrana.

Auteur de 8 buts sur les 16 déjà marqués, le polonais suscite les dithyrambes des journalistes catalans chaque semaine dans les journaux. Si bien également que Xavi a affirmé ces dernières heures que son attaquant ne "sera échangé pour rien au monde". Des dires qui en disent long...

Attention tout de même car on a le sentiment que ce Barça est déjà très dépendant de Robert Lewandowski. Bien sûr que son retour au premier plan est une très belle chose pour le football et même pour le Real Madrid, besoin de voir un concurrent fort. Mais le FC Barcelone de Xavi ne doit pas se retrouver en difficulté si un jour le polonais venait à être absent quelques semaines par exemple.
 

Le Barça semble être déjà dépendant de Lewandowski, auteur de 8 des 16 buts catalans

Le Bayern Munich était certes un collectif très fort mais Lewandowski était plus qu'un joueur dans ce dispositif et quand il a manqué le quart de finale contre le PSG en 2021, le Bayern a été éliminé. Mais sa présence aurait-elle suffi à passer ? Il n'avait pas suffi l'an passé contre Villarreal en tout cas.

Si le FC Barcelone est très heureux avec Lewandowski, il ne doit pas se retrouver dans ce cas de figure où il ne sait pas comment le remplacer à court terme. Le Real Madrid devra jouer un mois sans Karim Benzema et n'a pas de vrai numéro 9 dans son effectif. Un casse-tête pour Ancelotti et les merengues.

Le FC Barcelone a dû vendre Aubameyang, auteur de six mois très réussis au Camp Nou. Le club a encore quelques offensifs capables de jouer en pointe comme Memphis Depay, qui a porté le Barça lors de ses premières semaines en Espagne. Xavi a pensé à tout et a doublé tous ses postes, ça devrait donc aller.