Menu

FC Barcelone : Lewandowski, nouveau Ronaldinho du Barça ? Toute la Catalogne n'a réclamé que ça !



6 Août 2022 15:18 - écrit par


Robert Lewandowski a été accueilli en héros hier au Camp Nou par les socios du Barça. Logique tant il était attendu du fait de son aura et de ce que le FC Barcelone espère de lui. Si le club catalan parvient à inscrire tous ses nouveaux joueurs, une saison de folie peut être imaginée.

Parce que le FC Barcelone, encore en attente d'un nouveau latéral, a désormais tout l'arsenal en place pour réaliser une saison historique comme en 2006, 2009 ou 2015.

Il faut comprendre : l'arrivée de Lewandowski a été attendue depuis mai par la presse catalane. Elle a vu en lui le nouveau Ronaldinho de ce Barça. Non pas parce qu'il est plus habile que le brésilien balle au pied, encore que sa présentation hier a montré qu'il en avait aussi sur la semelle pour impressionner les fans.

Non, il faut aller plus loin : Ronaldinho est arrivé en 2003 dans un Barça dépressif, absent alors de la C1. Lewandowski arrive dans un Barça qui sort d'une phase de poules ratée en C1. Symbole XXL de sa décrépitude en Coupe d'Europe depuis 2015...

 

Il sera difficile de trouver des excuses au FC Barcelone et Lewandowski cette saison

L'arrivée de Ronnie a replacée le FC Barcelone aux sommets nationaux et européens. Bien sûr l'artiste était accompagné de jeunes catalans en vogue (Iniesta, Messi) et de nouvelles recrues (Eto'o, Deco...).

Robert Lewandowski est arrivé avec les Raphinha, Kessié, Koundé et à moindre degré Dembélé. Les voyants sont au vert bien que le polonais n'ait pas marqué dans sa préparation.

Partie remise et le FC Barcelone dispose de tout pour revenir au top. En Europe il n'a disputé qu'une seule demi-finale de C1 en 8 ans. Quand Ronnie est arrivé, le Barça a attendu six ans pour être à nouveau champion d'Espagne. Le Barça est forcément l'équipe la plus attendue en Europe. Lewandowski sait ce qu'il lui reste à faire.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.