Menu

FC Barcelone : Lewandowski pense toujours au Ballon d'Or


Mardi 20 Septembre 2022 18:40 - écrit par



Arrivé cet été au FC Barcelone en provenance du Bayern Munich pour un montant de 45 millions d'euros + 5 millions d'euros de bonus, Robert Lewandowski marche sur l'eau depuis le début de la saison et a déjà inscrit 11 buts en seulement huit matchs toutes compétitions confondues.

Lewandowski n'a jamais connu un vestiaire avec autant de talents

En conférence de presse avec la sélection polonaise ce lundi, l'attaquant de 34 ans en a profité pour évoquer son arrivée au Barça, et a avoué avoir été surpris par les jeunes joueurs issus de la Masia.

"Pedri, Gavi, Fati, Ferran… autant d'énormes talents en un seul endroit, c'est du jamais vu. Je n'ai pas encore été sur le terrain ou dans un tel vestiaire. Même s'ils sont très jeunes, ils montrent déjà de grandes qualités et ils iront mieux très vite", a-t-il indiqué.

Plus facile de gagner le Ballon d'Or au Barça qu'au Bayern Munich ?

Alors que le Ballon d'Or 2020 était destiné à Robert Lewandowski, mais n'a finalement pas été attribué en raison de la pandémie, l'attaquant du FC Barcelone pense toujours au Ballon d'Or et estime que le chemin pour le gagner est plus court au Barça qu'au Bayern Munich.

"Gagner le Ballon d'Or ? Je sais que Barcelone est l'équipe où le plus de joueurs ont remporté le Ballon d'Or. Je pense qu'il y a un chemin plus court vers le Ballon d'Or depuis le Barça que depuis le Bayern", a-t-il également indiqué avant de conclure sur sa fierté d'avoir signé en faveur du club catalan. "Ma signature pour le Barça m'a donné un coup de pouce. Cela a renforcé mon estime de moi. Je devais être un joueur différentiel connu dans les résultats des matchs et je n'ai pas peur de ce rôle. Je suis très fier de moi".

 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur