Menu

FC Barcelone : Memphis Depay veut partir libre du Barça



3 Août 2022 12:05 - écrit par


Après avoir bouclé l'arrivée de Jules Koundé, le FC Barcelone a sans doute réalisé un des mercato des plus impressionnants de ces dernières années. Si le club compte encore de nombreuses carences, notamment défensives, réaliser les coups Lewandowski, Raphinha, Kessié, Christensen, et prolonger Dembélé, c'est du grand art. Et encore... heureusement que le Barça n'a pas d'argent...

Memphis Depay déjà sur le départ ?

Alors évidemment, toutes ces arrivées font grincer des dents les observateurs, alors même qu'il y a de cela à peine un an le FC Barcelone était endetté de près d'un milliard d'euros... Alors réjouissons nous que le club catalan redore son blason et soit de nouveau capable d'aligner un onze ultra-compétitif. 

Mais au sein même de l'effectif, certains joueurs sont chassés par les renforts. Memphis Depay, arrivé l'été dernier libre de l'Olympique Lyonnais, pourrait déjà quitter les Blaugrana. Blessé, il avait dû être remplacé un certain temps par Pierre-Emerick Aubameyang, qui n'a pas tardé à se mettre dans le rythme. Le néerlandais, voit aujourd'hui Robert Lewandowski débarquer, et pourrait voir sa place grandement menacée. 

La Juventus sur les rangs, Memphis Depay remplace Dybala ?

Si de nombreuses solutions existent pour Xavi, le technicien espagnol devrait se retourner vers un milieu à 3 et donc 3 attaquants. Un buteur en pointe et 2 ailiers, mais pour ces 3 postes, il y a beaucoup de prétendants. À gauche comme à droite ils sont 2, Ansu Fati - Ferran Torres, et Ousmane Dembélé - Raphinha. Mais en pointe, ils sont 3, avec Lewandowski, Aubameyang, et donc Memphis Depay. 

Et si l'international batave peut jouer sur un côté, eux aussi sont déjà bien bouchés. Alors certes, sa polyvalence est plus grande que celles de Lewi ou Aubam, mais le Néerlandais est aussi le joueur à la plus forte valeur marchande, comparé au Gabonais. 

Selon Fabrizio Romano, Memphis aurait donc accepté de quitter le Barça, mais libre de tout contrat. Il ne veut pas être vendu uniquement dans le but de faire rentrer de l'argent dans les caisses catalanes. Il aurait donc demandé une rupture de contrat, et c'est la Juventus de Turin qui suivrait ce dossier de très près. Orphelins de Dybala, les Bianconeri verront sûrement d'un bon oeil une arrivée libre de l'ancien de l'OL ! 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.