Menu
17 Août 2020 13:40 - écrit par

FC Barcelone - Mercato : 200M€ à récupérer, tout le monde (ou presque) est à vendre !



FC Barcelone - Mercato  : 200M€ à récupérer, tout le monde (ou presque) est à vendre !
Un fiasco, une débâcle, une humiliation, il n'y a pas de mot pour décrire la performance misérable du FC Barcelone face au Bayern Münich vendredi soir. Les Blaugranas ont été défait 8-2 par l'ogre bavarois. Un cataclysme qui va pousser le club catalan à vendre tous les joueurs possibles. Tout le monde est à vendre, ou presque !

Messi, Fati, Puig et De Jong intransférables

Juste après la rencontre, Gérard Piqué avait déclaré "La honte, pas d'autres mots (...) tout le monde doit réfléchir, le club a besoin de changements (...) et s'il faut, je serai le premier à proposer mon départ. (...) on doit décider ce qu'il y a de meilleur pour le club, pour le Barça." Tout doit changer à Barcelone, à tous les niveaux et pas que chez les joueurs. 

À la fin d'un cycle, le FC Barcelone veut et doit changer lors de ce mercato. Selon Sport, absolument tous les joueurs du Barça sont à vendre sauf Lionel Messi, Frenkie De Jong, Ansu Fati et Riqui Puig. Même Piqué, Lenglet, Busquets, Suarez ou Griezmann seraient à vendre. 

Si la direction catalane a annoncé vouloir rester jusqu'à la prochaine élection, le choix du coach risque d'être déterminant pour le groupe barcelonais. Même en cas de changement de direction, le Barça doit trouver un coach qui s'inscrira sur la durée et qui saura fédérer le groupe pour lui insuffler une nouvelle dynamique