Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Barcelone - Mercato : Arsenal, le Milan AC et Leeds pour Riqui Puig !



Définitivement hors des plans de Ronald Koeman, Riqui Puig devrait trouver un prêt cet hiver pour 6 mois. 3 clubs se seraient positionner sur le bijou de la Masia : Arsenal, Leed United et le Milan AC.

29 Décembre 2020 13:20 - écrit par


Riqui Puig diamant de la Masia

Riqui Puig, milieu de terrain formé à la Masia devrait quitter le FC Barcelone en prêt cet hiver
Riqui Puig, milieu de terrain formé à la Masia devrait quitter le FC Barcelone en prêt cet hiver
Ricard Puig Martí dit Riqui Puig, le jeune diamant de la Masia. Tout droit venu de la formation catalane, le milieu espagnol est un pur produit blaugrana. Lancé par Ernesto Valverde lors de la saison 2018/2019, Puig ravit les fans du FC Barcelone. Il colle à l'ADN et la philosophie de jeu de l'époque Iniesta - Xavi.  

Dithyrambiques, tous les fans Blaugranas voudraient le voir dans le onze de départ, mais Ronald Koeman ne partage pas le même avis. Le coach néerlandais estime que Puig doit progresser et faire plus pour être titulaire. Il devrait donc trouver un prêt cet hiver pour prouver sa valeur à Koeman.

Riqui Puig, l'Europe en est fan

Alors cette situation met la puce à l'oreille de plusieurs écuries européennes. En fin de contrat cet été, il devrait être prolongé mais devrait s'exiler en janvier pour gagner en temps de jeu. 3 équipes ont manifesté un intérêt clair : Arsenal, Leeds United, et le Milan AC. 

Les Gunners en sont fans, et surtout leur coach, Mikel Arteta. L'ancien adjoint de Guardiola, compatriote de Puig l'adore. Le milieu espagnol respire le football et le coach londonien voudrait apporter folie et créativité à son entre jeu. Un milieu Puig - Partey - Ceballos, ça sent le foot (et la Liga) à plein nez. 

Lui est sans doute son fan numéro 1, Marcelo Bielsa dort, mange, rêve Riqui Puig. El Loco a déjà plusieurs fois témoigné de son amour et sa fascination pour le jeune espagnol. Le manager argentin a toujours rêvé de voir le petit barcelonais dans son onze. Il apporterait une qualité indéniable à Leeds qui produit un très beau football cette saison. 

Enfin selon les informations de Calciomercato, Stefano Pioli penserait aussi à l'éventualité Puig. Le blaugrana apporterait une alternative à Ismael Bennacer, et retrouverait un Brahim Diaz qu'il connait bien puisqu'ils se côtoient en sélection avec les U21 de la Roja. À Milan, Puig arriverait dans une équipe en confiance, qui produit un jeu alléchant et très bien rodé. Pour rappel les Rossoneris sont les derniers invaincus dans le Big 5 d'Europe. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur