Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Barcelone - Mercato : Gundogan toujours convoité par le Barça


30 Septembre 2022 20:10 - écrit par


Après avoir réalisé un mercato bien au-dessus des attentes des supporters, le FC Barcelone ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. En effet, alors que plusieurs joueurs sont déjà associés à des rumeurs les envoyant en Catalogne, c'est désormais au tour d'Ilkay Gundogan d'être au centre de l'attention.

Gundogan plaît à Xavi

En fin de contrat à la fin de l'exercice 2022-2023, Ilkay Gündoğan est un joueur qui plaît énormément à l'entraîneur du FC Barcelone, Xavi. Le club catalan s'était déjà intéressé à l'international allemand lors du dernier mercato estival, mais le quotidien Sport indique que le Barça n'a pas dit son dernier mot dans ce dossier.

Le milieu de terrain de 31 ans a un profil très intéressant pour le Barça puisqu'il est polyvalent, ce qui lui permet de s'adapter à tous les postes au milieu de terrain. L'ancien joueur du Borussia Dortmund n'a toujours pas pris de décision quant à son avenir, même si Pep Guardiola aimerait le garder pour la saison prochaine

Ce qui pourrait pousser Ilkay Gundogan à quitter Manchester City à l'issue de son contrat est le fait d'avoir le statut de joker de luxe. Le joueur d'origine turque veut un poste de titulaire indiscutable chez un cador européen, et pense qu'il est tout à fait capable d'assumer de telles responsabilités.

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur