Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Barcelone - Mercato : Koeman veut une pépite néerlandaise !


24 Août 2020 10:50 - écrit par


FC Barcelone - Mercato : Koeman veut une pépite néerlandaise !
Ronald Koeman est arrivé au FC Barcelone avec des idées et des noms de recrues pour son mercato. Parmi eux on y retrouve plusieurs néerlandais dont Memphis Depay, Gerorginio Wijnaldum ou encore Donny Van de Beek. Des joueurs que Koeman a eu sous son aile avec la sélection. Un quatrième se serait ajouté à la liste.  

Koeman veut Calvin Stengs

Il est devenu le quatrième néerlandais lié au FC Barcelone depuis l'arrivée de Ronald Koeman. En effet, Calvin Stengs serait une des pistes du coach blaugrana pour densifier son attaque. Une attaque bien embouteillée où le jeune néerlandais aurait bien du mal à trouver sa place

Selon les informations de Sky Sports, Koeman aurait recommandé Calvin Stengs aux dirigeants barcelonais. C'est lui-même qui l'a lancé avec la sélection des Oranje en novembre 2019. Formé à l'AZ Alkmaar, il est un pur produit néerlandais, ce qu'a l'air d'aimer l'entraineur barcelonais. 

Sous contrat jusqu'en 2023, il est estimé à 18 millions d'euros par Transfermarkt. Stengs a inscrit 10 buts et donné 12 passes décisives cette saison en 42 matchs. Polyvalent il peut jouer ailier gauche, droit, ou milieu offensif bien qu'il ai une préférence pour le côté droit. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur