Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Barcelone - Mercato : cet entraîneur que veut voir Xavi sur le banc du Barça !


Souvent pressenti comme le successeur le mieux adapté au banc du FC Barcelone, Xavi aimerait plutôt y voir Joachim Low, dont la philosophie de jeu semble coller aux préceptes catalanes.

28 Mars 2021 18:10 - écrit par


Alors que Ronald Koeman fait maintenant l'unanimité au sein du Barça, Xavi reste amené à reprendre les rênes du club catalan un jour. Actuellement entraîneur à Al-Sadd, l'ancien métronome du FC Barcelone a donné son avis sur la personne qu'il aimerait voir sur le banc de la formation ibérique. Et l'homme idéal à ses yeux n'est autre que Joachim Low, cité pour succéder à Zinedine Zidane au Real Madrid.

 

Xavi vote Joachim Löw

"C’est un entraîneur de luxe. Il veut du spectacle, un football brillant et offensif, et il est devenu champion du monde comme cela en 2014. Löw a aidé l'Allemagne a développé une compréhension différente du football qui me rappelle beaucoup ce que j’ai appris de l'Espagne et de Barcelone" (...). Il conviendrait parfaitement au Barça en raison de sa manière d'appréhender le jeu. Et en raison de sa personnalité",
a affirmé Xavi au média allemand Suddeutsche Zeitung.

Reste à savoir si l'intéressé, qui rêve plutôt du Real Madrid, sera attentif à la possibilité d'entraîner le Barça si la possibilité s'offre à lui un jour. Il s'agirait du troisième entraîneur allemand de l'histoire du club culé, après Hennes Weisweiller et Udo Lattek.

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur