Menu

FC Barcelone - Mercato : nouvelle porte de sortie pour Samuel Umtiti ?


6 Août 2020 12:20 - écrit par


Samuel Umtiti, défenseur du FC Barcelone
Samuel Umtiti, défenseur du FC Barcelone
Formé à l'OL, Samuel Umtiti est l'un des grands talents du centre de formation des Gones présents en Liga (comme Karim Benzema par exemple). Arrivé en 2016, il s'installe comme titulaire indiscutable au sein de la défense Blaugrana. Mais avant la Coupe du Monde, il se blesse au genou, blessure qui changera le cours de sa carrière. 

 

Umtiti, héros de la France, rejeté du Barça

Umtiti revient juste avant la Coupe du Monde et il est logiquement sélectionné par Didier Deschamps. Il joue toute la compétition avec un genou strappé, plusieurs fois, il prend des coups sur son genou déjà blessé. Depuis, il ne se remet pas de ses blessures. Problèmes musculaires, problèmes au genou, il ne revient pas à 100%. 

Aujourd'hui, le FC Barcelone n'en veut plus. Alors qu'il a tout juste 26 ans et surement besoin d'une longue rééducation, le Barça ne veut plus de son champion du monde. Umtiti doit trouver une porte de sortie et pourrait en avoir une nouvelle. Après les rumeurs le renvoyant à Lyon ou en Premier League, il aurait un intérêt fort de la Roma.

La Louve, qui avait Chris Smalling, l'a vu rentrer à Manchester United. Selon le Mundo Deportivo, le champion du monde serait donc une piste sérieuse après Jan Vertonghen. Le FC Barcelone serait d'accord mais s'assurera qu'Umtiti est satisfait du choix. Aussi, l'offre serait un prêt avec option d'achat automatique, seulement si la Roma paye 100% du salaire du français. Umtiti en Série A ? Les paris sont ouverts. 






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live