Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

FC Barcelone - Mercato : quatre cadors sur Ousmane Dembélé !


De retour en forme au FC Barcelone et en équipe de France où il est enfin régulier dans ses performances, Ousmane Dembélé n'a toujours pas prolongé en Espagne (lié jusqu'en 2022). Alors que la décision ne dépendrait que de lui et que quatre grands clubs européens sont prêts à sauter sur l'occasion, il semble bien compliqué de le voir refuser une prolongation qui l'attend au Barça.

5 Avril 2021 20:40 - écrit par


Ousmane Dembélé est enfin au niveau au Barça. Ce doit être la première fois depuis son arrivée qu'il est épargné par les blessures et qu'il est performant sur la durée avec le club culé. Et pourtant il est en fin de contrat dans un an car les blessures à répétition n'ont pas favorisé une prolongation par le passé. Qu'en est-il maintenant ? Le club de Joan Laporta veut étendre son bail mais si le natif de Vernon refuse, il sera mis sur le marché. Car il est impensable de le laisser partir gratuitement l'an prochain alors qu'il a coûté cher en 2017.

Si un départ était envisagé par le clan Dembélé, quatre cadors s'intéressent à lui: la Juventus Turin et Manchester United en priorité qui, selon Mundo Deportivo, ont déjà pris contact à cet effet. Les Bianconeri pensent à lui pour remplacer un CR7 qui sera mis sur le marché. A MU, un Cavani devrait partir, mais il y a beaucoup de monde aux postes offensifs dans le nord de l'Angleterre. Là encore, de la place sera laissée pour l'ailier de 23 ans.



 

Ousmane Dembélé coche beaucoup de cases

Dembélé est également envisagé par Liverpool et le PSG. Les Reds ont besoin de reconstruire leur effectif notamment en attaque. Avec des envies d'ailleurs de Mohamed Salah, la piste sera étudiée. Le PSG, lui, imagine bien le Français remplacer un Neymar ou Mbappé à long terme.

Ousmane Dembélé est donc très demandé et coche beaucoup de cases: jeune, déjà expérimenté talentueux, rapide, dribbleur hors-pair, et déjà un solide palmarès. Mais l'international français a toujours cru qu'il réussirait à Barcelone et est en train de s'y imposer et d'enchaîner les matchs. De plus, il est devenu plus discipliné en-dehors des terrains. Il avait bloqué le retour de Neymar en Catalogne et un prêt au PSG parce qu'il a toujours voulu réussir en Espagne. Maintenant qu'il a entrevu le bout du tunnel et qu'en plus le Barça a retrouvé le sourire à tous les étages, ne pas le voir prolonger serait une sacré surprise !

 


Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur

News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live