Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Barcelone : Ousmane Dembélé et le Barça, une prolongation un peu par défaut et pour cause !


Jeudi 14 Juillet 2022 23:35 - écrit par

Alors qu'il a officiellement prolongé au sein du Barça, Ousmane Dembélé pouvait-il vraiment espérer une place de choix dans un autre grand club européen ? Probablement pas...



Ousmane Dembélé a officiellement prolongé au FC Barcelone. La nouvelle est tombée ce jeudi matin et nul doute que cette signature sonne comme une recrue pour le Barça et Xavi, admirateur du français. Le joueur de 25 ans a souvent érigé le FC Barcelone comme priorité pour la suite de sa carrière. Et le club catalan en sort gagnant car les demandes économiques mirobolantes exigées par l'entourage d'Ousmane Dembélé n'ont pas été acceptées.

 

Le PSG, Chelsea et Liverpool ont déjà pourvu leurs ailes offensives

Mais Mundo Deportivo est clair sur un point qui n'échappera à personne : si Dembélé reste au grand bonheur des culés, c'est aussi parce que les clubs européens les plus intéressés ne lui ont plus laissé de place dans leurs effectifs. Le PSG, Chelsea et Liverpool semblaient être de ceux-là. De plus, Dembélé a aussi affirmé vouloir être un joueur de choix dans sa future équipe.

Or le PSG aura encore Mbappé, Messi et Neymar et tant que ces trois-là ne seront pas blessés, difficile d'imaginer l'un sur le banc. Liverpool a prolongé Mohamed Salah et aura du beau monde en attaque. Le départ de Mané a été compensé par l'arrivée de Darwin Nunez. Quant à Chelsea, il vient de recruter Raheem Sterling et il n'est pas sûr que Thomas Tuchel ait vraiment besoin de recruter un autre ailier même si des départs dans ce secteur dense est attendu. Et même s'il connaît bien l'ancien joueur de Dortmund.

Ousmane Dembélé n'a donc pas prolongé au FC Barcelone parce que le club représentait le meilleur challenge sportif de tous. D'autant que sur le papier ce n'est pas forcément vrai malgré un recrutement ambitieux. Comme l'a titré le quotidien catalan dans son édition, c'est entre autres parce que "Mbappé, Sterling et Salah l'ont laissé sans espace" !

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur