Menu

FC Barcelone : Ousmane Dembélé, les détails de la dernière offre ont filtré - toujours insuffisant ?


Samedi 2 Juillet 2022 14:05 - écrit par

La presse catalane a révélé les détails de la dernière offre de prolongation à Ousmane Dembélé en Espagne. Elle sera similaire à celle d'un grand espoir du Barça. Mais pour l'heure elle ne semble toujours pas satisfaire le clan du joueur et un départ définitif reste l'option la plus probable.



Ousmane Dembélé est officiellement un joueur libre et sans club. Il n'appartient plus au FC Barcelone mais le voir rejouer quelques saisons au Camp Nou n'est pas une hypothèse écartée. Encore faut-il que les deux parties s'accordent enfin sur l'offre de prolongation. Parce qu'à ce jour, le clan Dembélé est toujours aussi ferme à ce sujet : il veut une offre améliorée.

D'après la presse catalane, les détails de la dernière offre du Barça au joueur ont filtré. Il devra assumer une baisse de 40 % de son salaire actuel, des revenus similaires à ceux d'Ansu Fati. On ne peut pas affirmer qu'il s'agit d'une dévalorisation pour Ousmane Dembélé tant Ansu Fati incarne l'avenir du Barça. Ce dernier a prolongé en octobre dernier jusqu'en 2027 avec une clause libératoire à 1 milliard d'euro.

Toucher plus ou moins le même salaire que le joueur né en 2002 sera donc une preuve de confiance et de respect pour Ousmane Dembélé. En cas de départ définitif de l'international français, le Barça devrait le remplacer par Raphinha dont le quotidien Sport a expliqué ce samedi qu'il était prêt à dépenser 55 M€ en ce sens.

Le journal catalan a également donné une affirmation qui montre que l'on ne va pas forcément vers une prolongation du joueur : depuis lundi dernier, soit cinq jours après la rencontre entre le Barça et le clan, l'agent de Dembélé n'a pas donné signe de vie. Cinq jours...

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur