Menu

Sven Botman explique son choix de rejoindre Newcastle plutôt que le Milan AC



2 Juillet 2022 14:40 - écrit par


Après deux saisons dans le Nord de la France, Sven Botman prend le même chemin mais s'envole en Angleterre. L'international néerlandais quitte le LOSC et s'est engagé avec Newcastle United pour les cinq prochaines saisons. À 22 ans, il passe dans une autre dimension et va découvrir la Premier League considéré comme le meilleur championnat du monde et réputé pour être dur physiquement.

Pour le média du club, le natif de Badhoevedorp a pu donner ses premières impressions en tant que nouveau joueur des Magpies :

"Je suis vraiment heureux, ravi et j'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure. C'est le plus beau jour de ma vie pour signer un contrat avec Newcastle United. C'est un jour pour lequel j'ai travaillé dur et je suis excité", a d'abord déclaré l'ancien lillois.

Le choix de la Premier League

Pourtant, le choix de rejoindre Newcastle n'était pas si évident. Longtemps courtisé par l'AC Milan, on imaginait Sven Botman évoluer en Serie A. Mais il a finalement opté pour l'Angleterre et son championnat prestigieux.

"Newcastle avait un projet à long terme pour atteindre le sommet, à la fois pour moi et pour le club, et ils jouent en Premier League qui est le meilleur championnat d'Europe. L'ensemble est tout simplement parfait. J'ai hâte maintenant de rencontrer les fans et aussi mes nouveaux coéquipiers", a t-il confié.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.