Menu
28 Septembre 2022 12:15 - écrit par

FC Barcelone : Piqué à l'Atlético pour débloquer la situation avec Griezmann ?



Très peu utilisé cette saison au FC Barcelone par Xavi, Gerard Piqué pourrait envisager de quitter le club catalan ou même de prendre sa retraite à la fin de la saison, lui qui est sous contrat avec le Barça jusqu'en juin 2024, et qui dispose d'un salaire d'environ 5 millions d'euros annuel, après l'avoir baissé de plus de 60% récemment.

Piqué envoyé à l'Atlético Madrid ?

En effet, le quotidien catalan Diario Sport a affirmé ce mardi que Diego Simeone souhaiterait renforcer sa défense lors du prochain mercato hivernal, et qu'il aurait fait de l'international espagnol de 35 ans sa priorité.

Le FC Barcelone ne serait pas contre l'idée de se séparer de Gerard Piqué, d'autant plus qu'il y a déjà de nombreux joueurs à son poste, et qu'il dispose d'un salaire plutôt conséquent. Dans tous les cas, le Barça pense que l'ancien compagnon de Shakira n'ira pas au terme de son contrat.

Ce deal pourrait arranger tout le monde. En effet, l'entraîneur des Colchoneros pourrait utiliser Gerard Piqué afin de faire baisser le tarif d'Antoine Griezmann, le Barça économiserait un gros salaire pour un joueur appelé à jouer un second rôle cette saison, et le défenseur central retrouverait du temps de jeu dans un autre club de Liga.