Menu
Jeunesfooteux
7 Mars 2022 19:55 - écrit par

FC Barcelone : Steven Gerrard veut garder Coutinho, gros chèque pour Xavi et Laporta !


Prêté par le FC Barcelone à Aston Villa, Philippe Coutinho s'éclate pour son retour en Premier League, et il aurait déjà convaincu Steven Gerrard !


À 29 ans, Philippe Coutinho avait sans doute besoin d'un nouveau challenge, une nouvelle dimension, un nouveau rôle. Cet hiver, l'attaquant brésilien a fait son retour en Premier League sous les couleurs d'Aston Villa, et il semble être épanoui pour son comme-back Outre-Manche ! 

En effet, le virtuose numéro 23 a déjà inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives pour les Villans. Des performances et un impact dans le jeu qui ont déjà convaincu son coach et ancien coéquipier de Liverpool, Steven Gerrard. 

Barcelone prêt à laisser filer Coutinho, mais à quel prix ?

Steven Gerrard s'est exprimé sur l'apport de son jouer, estimant qu'il fait grandement progresser son équipe : 
"Si nous voulons arriver là où nous voulons être, nous devons le construire autour de talents comme Phil, car à son meilleure, c'est un joueur de haut niveau. Toutes les équipes aiment avoir dans leur rang un joueur capable de changer le cours du jeu sur une passe, une action. Phil a ce statut-là."
Il a donc expliqué vouloir garder le meneur de jeu brésilien, bien que tout ne dépende par de lui : 
"Je ne contrôle ni les frais de transfert, ni les salaires. Tout ce que je peux faire c'est donner mon avis à Johan Lange (ndlr : directeur sportif) et Christian Purslow (ndlr : directeur général) et les propriétaires. Ils regardent les matchs et prendront la décision finale. Phil a montré de quoi il était capable jusqu'à présent." 
Le milieu offensif brésilien est estimé à 18 millions d'euros par Transfermarkt, mais le FC Barcelone pourrait se montrer gourmand, car en besoin évident de liquidités, surtout en vue du prochain mercato estival. 


Cela peut vous intéresser
1 2 3 4 5 » ... 1396