Menu

FC Barcelone : Un choix fort de Deco qui ne fait pas l'unanimité au Barça


Mardi 4 Juillet 2023 21:35 - écrit par



Arrivé librement au FC Barcelone l'été dernier en provenance du Milan AC, Franck Kessié n'a pas réalisé une première saison rêvée en Catalogne, bien qu'il ait certainement inscrit le but du titre en Liga face au Real Madrid au Spotify Camp Nou.

En effet, l'international ivoirien a été barré par la concurrence dans l'entrejeu du Barça, ce qui lui a empêché de montrer ses capacités à Xavi. Néanmoins, le départ de Sergio Busquets pourrait bien changer la donne pour l'ancien des Rossoneri.

Frank Kessié est l'un des joueurs les plus convoités sur le marché, mais le champion d'Espagne est clair sur le fait qu'il le gardera dans l'équipe à moins qu'une offre conséquente arrive sur son bureau, ce qui ne s'est pas produit pour l'instant.

Le dernier club à avoir pris des renseignements sur le joueur est le Galatasaray, mais le Barça a refusé puisque le club turc évoquait un prêt avec option d'achat pour Kessié.

Selon Sport, le milieu de terrain était sur la liste des transferts de Xavi au début de l'été, mais l'arrivée de Deco en tant que directeur sportif a stoppé toute vente.

Pour Deco, Kessié est un profil très utile et le FCB ne doit pas le vendre à un prix inférieur à sa valeur. En tout cas, le Barça n'a jamais reçu d'offre supérieure à 30 millions d'euros, somme pour laquelle le club catalan était prêt à négocier.

Au cours des dernières semaines, une proposition possible de l'Arabie saoudite a été évoquée, mais Barcelone n'a pas reçu d'offre officielle. 

De plus, le joueur est clair sur le fait qu'il souhaite rester en Espagne et a déjà refusé l'option de partir à l'Inter Milan en échange de Brozovic en janvier dernier. 

Comme l'indique le quotidien catalan, Kessié commencera la pré-saison avec les Blaugrana et, sauf surprise, fera partie du nouveau projet en essayant d'obtenir des minutes la saison prochaine.

On se retrouve donc avec un choix fort de Deco dans une période où le FC Barcelone est en quête de liquidité afin de poursuivre son mercato. Un choix qui ne fait pas forcément l'unanimité en interne ...

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur