Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Barcelone : Vers le retour d'une ancienne pépite de la Masia ?


Le FC Barcelone compte bien revenir en force la saison prochaine après avoir déjà signé quelques recrues en ce mercato estival. Joan Laporta compte passer à l'offensive en tentant de s'offrir un latéral gauche formé au club.

18 Juin 2021 21:40 - écrit par


Alejandro Grimaldo dans le viseur du FC Barcelone

La défense trop friable du FC Barcelone cette saison devrait subir quelques changements cet été, à commencer par la venue d'Eric Garcia, un autre joueur formé à la Masia pourrait aussi signer. Joan Laporta souhaite réaliser un mercato judicieux et surtout à moindre coût pour refaire du Barça, l'un des ogres en Europe. Ainsi, ce dernier a donné le ton en signant Sergio Aguero et son coéquipier Eric Garcia, Memphis Depay devrait quant à lui s'engager avec le FcB dans les prochains jours.

Alejandro Grimaldo, latéral gauche du Benfica, pourrait aussi entrer dans la danse, puisque comme le rapporte As, son profil serait validé par Ronald Koeman. Le Barça souhaite vivement remplacer Junior Firpo mais surtout préparer l'après Jordi Alba, Grimaldo cocherait donc toutes les cases. Formé au FC Barcelone, le latéral gauche a rejoint le Portugal en 2016, un pari réussi pour ce défenseur qui ne manque visiblement pas de prétendants.

Le Portugais est un des cadres du Benfica, ainsi le club ne le laissera pas partir si facilement. Le Barça devra alors convaincre les dirigeants Portugais de lâcher le joueur de 25 ans qui pourrait enfin réaliser son rêve de jouer pour l'équipe première du FC Barcelone. Grimaldo est estimé à 22M€ d'après le site spécialisé TransferMarkt.

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur