Menu

FC Barcelone : Xavi contredit Laporta, des propos peu rassurants de l'entraîneur du Barça !


Mercredi 15 Mai 2024 18:35 - écrit par



Fin de saison sans saveur pour le FC Barcelone ! Alors que le Real Madrid est assuré de remporter le titre en Liga, le Barça n'a plus rien à espérer de cet exercice 2023-2024. L'objectif sera toutefois de terminer à la seconde place du championnat. Un maigre lot de consolation pour le club catalan.

Le mercato d'été sera donc scruté avec attention du côté de Barcelone. Si le président Joan Laporta ne cesse de se montrer optimiste, Xavi a quant à lui livré un discours bien plus mitigé.

Interrogé avant le déplacement à Alméria, ce jeudi, au sujet de la saison prochaine et notamment du mercato estival, Xavi a clairement laissé entendre que le Barça n'aura pas les moyens de se montrer ambitieux sur le marché des transferts, en l'état actuel des choses.

"La situation est compliquée, surtout sur le plan économique, pour rivaliser avec les meilleurs concurrents, que ce soit le Real Madrid en Espagne ou d'autres en Europe. Nous avons une situation économique qui n'a rien à voir avec celle d'il y a 25 ans, lorsque l'entraîneur arrivait et disait : « Je veux celui-là, celui-là, celui-là et celui-là... » Ce n'est plus le cas aujourd'hui.", a déclaré Xavi avant de poursuivre.

"Cela ne veut pas dire que nous ne voulons pas être compétitifs ou que nous ne voulons pas nous battre pour des titres, mais c'est la situation du Barça en ce moment. Je pense donc que le supporter doit comprendre que nous avons besoin de stabilité, que nous avons besoin de temps, mais que nous essaierons de faire de bonnes choses pour être compétitifs."

En d'autres termes : le FC Barcelone va devoir se séparer de joueurs avec une grosse valeur marchande avant de pouvoir recruter. Parmi les joueurs qui pourraient être concernés par un départ, il y a notamment Robert Lewandowski, Ronald Araujo, Frenkie de Jong ou encore Vitor Roque.

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur