Menu

FC Barcelone : Xavi craque totalement, plusieurs mauvaises nouvelles au Barça !


Lundi 4 Mars 2024 23:10 - écrit par



Le FC Barcelone a laissé passer une chance en or ce dimanche 3 mars sur la pelouse de l’Athletic Bilbao. Alors qu’une victoire leur aurait permis de se rapprocher de la tête de la Liga, les hommes de Xavi ont dû se contenter d’un triste match nul (0-0), sans vraiment inquiéter leurs adversaires pendant les 90 minutes. Pour aggraver la situation, les Catalans ont perdu deux piliers de leur équipe : Pedri et Frenkie de Jong.

La saison du Barça est semée d’embûches, et malgré une certaine stabilité retrouvée depuis le début du mois de février, le club a manqué l’occasion de se repositionner dans la course au titre. Face à un Athletic Bilbao fatigué par une série de matchs intenses, les Blaugrana n’ont pas su tirer profit des résultats de leurs rivaux directs. La rencontre a également été marquée par les blessures de Pedri et Frenkie de Jong, deux joueurs clés qui devraient manquer plusieurs semaines de compétitions.

Frenkie de Jong a été contraint de quitter le terrain dès la 26e minute en raison d’une entorse à la cheville, tandis que Pedri a été victime d’une blessure musculaire juste avant la mi-temps. Les deux joueurs ont été ovationnés par le public à leur sortie, mais ces blessures représentent un nouveau coup dur pour le Barça à quelques jours seulement d’un match crucial en Ligue des champions contre Naples.

Interrogé en conférence de presse, Xavi s’est montré préoccupé par l’état de santé de ses joueurs, laissant entendre qu’ils pourraient être absents pour plusieurs rencontres. Cette série de mauvaise nouvelles vient assombrir un peu plus l’horizon du FC Barcelone dans une saison déjà compliquée, marquée notamment par la longue absence de Gavi.

Preuve un peu plus que la sérénité n'est clairement pas de mise au Barça, Xavi n'a pas mâché ses mots et a laissé éclater sa frustration de manière véhémente dès la fin de la première mi-temps face à l'Athletic. Les caméras de Fútbol en Movistar Plus+ ont capté les propos enflammés du coach, qui a laissé échapper un langage fleuri : "Va te faire foutre, mec. Allez tous vous faire foutre… mec. C’est une put*** de connerie. Put*** de merde", a-t-il lâché.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur