Menu

FC Barcelone : Xavi évoque la fatigue des joueurs


Lundi 10 Octobre 2022 17:40 - écrit par



Le Barça s'est fait très peur ce dimanche soir en Liga face au Celta Vigo (1-0). En effet, les catalans ont livré une prestation très médiocre en deuxième mi-temps, et auraient certainement encaissé plus d'un but sans un grand Marc-André Ter Stegen qui a sauvé les siens à de nombreuses reprises.

Après le match, Xavi a mis cela sur le compte de la fatigue, évoquant les matchs tous les trois jours, ainsi que la trêve internationale qui ont pu impacter l'état de forme de ses joueurs.

Une première mi-temps bien maîtrisée

"La première mi-temps a été très bonne. Nous pouvions inscrire le 2-0, ce qui aurait changé le match. Quand vous n'allez pas bien, vous devez savoir souffrir. C'est aussi important de gagner quand on n'est pas bon. C'est important d'avoir de grands joueurs. Marc est un grand gardien de but et il nous a sauvés du match nul ou même de la défaite. Nous devons être plus constants, nous avons fini par souffrir... Et la fatigue de jouer tous les trois jours fait des ravages", a-t-il commencé par expliquer.

Xavi a dû calmer Raphinha dans le vestiaire

"Raphinha m'a dit que c'était un penalty très clair. Il est venu aux vestiaires très contrarié... Mais bon, aujourd'hui, ce n'est pas à cause des arbitres. Il y a deux semaines, vous disiez qu'il y avait la dépendance de Lewandowski, maintenant, c'est la dépendance de Ter Stegen, peut-être que dans quelques jours, ce sera la Pedridependencia... Nous devons trouver plus Lewandowski, le chercher davantage et générer plus de jeu pour lui. Garcia a eu un petit inconfort et pour cela, nous avons préféré aligner Marcos Alonso. Piqué, je l’ai déjà dit, a été très bon", a conclu Xavi.

Le FC Barcelone aura une finale à jouer mercredi prochain en Ligue des Champions face à l'Inter Milan. Troisième de son groupe, le club Blaugrana va devoir s'imposer afin de ne pas hypothéquer ses chances d'une qualification en huitième de C1. 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur