Menu

FC Barcelone : Xavi ne voulait pas Manchester United


Lundi 7 Novembre 2022 20:05 - écrit par



Troisième de son groupe de Ligue des Champions derrière le Bayern Munich et l'Inter Milan, le FC Barcelone devra disputer les seizièmes de finale de la Ligue Europa face à Manchester United, un adversaire qui ne plaît pas à l'entraîneur catalan, Xavi.

Nouveau tirage difficile pour le Barça

Quelques minutes après le tirage au sort des seizièmes de finale de la Ligue Europa, Xavi s'est présenté en conférence de presse, avant le match de demain entre le club Blaugrana et Osasuna, dans le cadre de la 14ème et dernière journée de Liga.

"Le tirage au sort nous a donné le rival le plus difficile. Je ne sais pas si nous aurons de la chance un jour. Il va falloir rivaliser, aller à Manchester. Le club a beaucoup grandi avec ten Hag. Le pire qui pouvait nous toucher nous a touchés. Nous n'avons pas de chance, vous désignez le pire adversaire et on tombe dessus", a indiqué Xavi, avant d'évoquer la saison difficile de Cristiano Ronaldo. 

Ronaldo reste un grand joueur pour Xavi

Auteur d'une saison très compliquée jusqu'à maintenant, Cristiano Ronaldo va pouvoir profiter de la Coupe du Monde afin de retrouver la confiance qu'il avait il y a encore quelques mois. L'entraîneur du Barça connaît parfaitement le joueur portugais et sait de quoi il est capable, malgré sa mauvaise forme du moment.

"Ils ont de grandes individualités, mais je soulignerais le groupe. Il faut bien l'analyser car c'est une superbe équipe. Pas seulement à cause de Cristiano et d'autres grands joueurs, mais c'est aussi une équipe qui grandit avec ten Hag et nous allons nous mettre à la hauteur du défi sur le terrain. CR7 sur le déclin ? Je pense que c'est un grand joueur qui a marqué une époque dans le football mondial et qui peut encore le faire", a conclu Xavi face à la presse. 

Un match mythique digne d'une finale de la Ligue des Champions comme nous avons pu le voir lors des éditions 2009 et 2011 notamment, toutes deux remportées par le FC Barcelone. 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur