Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Barcelone : Xavi veut entrainer le Barça !


11 Juin 2021 14:40 - écrit par Rédaction JF


Xavi estime être prêt pour entraîner le Barça et coacher Lionel Messi

Alors qu'il a prolongé de deux ans son contrat à Al-Sadd, Xavi n'a pas abandonné l'idée d'entraîner le FC Barcelone, et cela dans un avenir proche. Dans une conférence de presse relayée par Goal.com, l'emblématique ex joueur du Barça, a clairement ouvert la porte à un retour dans le club catalan en annonçant être sur le marché. 

"Je suis toujours sur le marché. Le club a décidé de continuer avec Koeman et je lui souhaite le meilleur. Au cours de ces quatre derniers mois, je n'ai eu aucun contact avec [le président Laporta] ni avec qui que ce soit du conseil d'administration. Je ne sais pas quand le moment arrivera mais, pour moi, ce serait un rêve de retourner au Barça un jour. Je ne suis pas pressé, honnêtement, mais j'espère que cela arrivera.", a t'il déclaré.

Interrogé ensuite sur son manque d'expérience au très haut niveau en tant qu'entraîneur, Xavi a confié être prêt pour relever le challenge Barça, et a pris les exemples de Pep Guardiola et Zinédine Zidane pour justifier ses propos.

"Je comprends que les gens puissent penser que je ne suis pas prêt, mais je tiens à préciser que je le suis. Je connais le club, l'environnement... J'entraîne à un niveau professionnel et je me sens préparé. Les gens ont également critiqué Guardiola et Zidane avant de prendre les commandes à Barcelone et Madrid ", a t'il précisé avant de conclure sur le fait que cela serait un avantage pour le FC Barcelone d'avoir un entraîneur qui a déjà évolué avec des joueurs tels que Messi et autres cadres du FcB.

"Messi et les autres ? Pour moi, ce serait un avantage [de travailler avec eux]. Je suis dans une situation à Al Sadd où j'entraîne des joueurs avec lesquels j'ai joué et je pense que cela aide, parce que vous les connaissez"