Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Barcelone : apprécié par Koeman, Coutinho pourrait-il partir ?



18 Décembre 2020 17:10 - écrit par


Coutinho très apprécié par Koeman

Philippe Coutinho sous le maillot du FC Barcelone
Philippe Coutinho sous le maillot du FC Barcelone
Philippe Coutinho est arrivé au FC Barcelone contre 145 millions d'euros. Maître à jouer de Liverpool, il arrive avec un statut fort en Catalogne. Lors de sa première demi-saison il se montre convaincant avec 9 buts et 7 passes décisives en 22 matchs avec le Barça. Le brésilien va pourtant sombrer et quitter le navire en prêt pour le Bayern Munich. 

De retour au FC Barcelone cet été après avoir été champion d'Europe avec les bavarois, il veut convaincre Ronald Koeman qu'il est l'homme de la situation. Mais cet été, les Blaugranas étaient prêts à le brader 70 millions d'euros pour renflouer les caisses, une situation qui serait encore d'actualité. 

Si son clan et Ronald Koeman soutiennent que Coutinho veut et devrait rester au FC Barcelone, une offre conséquente pour le maestro brésilien pourrait sans aucun doute convaincre les catalans. Si 80 ou 100 millions d'euros atterrissaient sur la table du conseil barcelonais, l'offre serait très certainement bien étudiée.

Mais qui à cette heure peut s'offrir Philippe Coutinho ? C'est la question. Aussi, le président élu le 24 janvier, cela laisserait peu de temps tout de même pour étudier une potentielle vente du brésilien, à moins qu'on ne souhaite pas l'avis du futur président catalan. Cette situation fait des remous en Espagne, à voir si la voix de Koeman pèsera assez pour conserver le numéro 14. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur