Menu

FC Barcelone : déçu par la gestion de son départ, Daniel Alves a taclé la mauvaise organisation du Barça !


Mardi 12 Juillet 2022 17:10 - écrit par



Daniel Alves a réalisé un de ses derniers rêves de footballeur en revenant au FC Barcelone, club qui lui a permis de devenir l'un des plus grands défenseurs de sa génération. Un come-back où il a contribué à redresser le Barça en deuxième partie de saison.

Malgré son leadership, 17 matchs, un but et 4 passes décisives, le brésilien n'a pas été conservé par le club blaugrana qui a préféré s'appuyer sur d'autres défenseurs. Déçu par la manière dont son départ a été géré, Daniel Alves en a profité pour distiller quelques tacles au FC Barcelone. Il est revenu pour le Guardian sur son départ ainsi que la mauvaise gestion du Barça en coulisses.

 

Daniel Alves méritait un autre traitement...

« Je ne suis pas parti triste. Je suis parti heureux d'être revenu à Barcelone. J'ai rêvé pendant cinq ans de vivre ce deuxième moment. La seule chose que je n'ai pas aimé, c'est la façon dont mon départ a été géré (...). Depuis mon arrivée, j'ai été très clair sur le fait que je n'étais plus un gars de 20 ans et que je voulais que les choses soient faites de manière frontale, sans cacher les choses. Mais ce club a failli ces dernières années. Barcelone ne se soucie pas des personnes qui ont marqué l'histoire du club », a expliqué Daniel Alves avant de poursuivre.

"En tant que culé, je voudrais que le FC Barcelone fasse les choses différemment. Je ne parle pas de moi car ma situation était un autre scénario. Je suis éternellement reconnaissant à Xavi et au président de m'avoir fait revenir. J'ai trouvé un club plein de jeunes gens avec des idées incroyables sur le terrain. Mais il doit améliorer le travail en dehors du terrain.

L'état d'esprit est totalement opposé à celui que nous avons construit il y a quelques années. Tout ce qui se passe sur le terrain est le reflet de ce qui se passe à l'extérieur. Je soutiens Barcelone pour qu'il revienne au sommet, mais c'est super compliqué. Le football est plus équilibré, c'est un jeu collectif. Et cela a été laissé de côté au Barça", 
a conclu le joueur de 39 ans, qui ne doit peut-être pas être surpris des nombreux problèmes rencontrés par FC Barcelone depuis cinq ans !

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur