Menu

FC Barcelone : deux cracks argentins dans le viseur de Xavi et Laporta !


Lundi 28 Février 2022 12:25 - écrit par

Après un 7ème match consécutif sans défaite, le FC Barcelone a retrouvé le top 4 de la Liga, synonyme de Ligue des Champions pour la saison prochaine. Mais il faudra un effectif conséquent pour la disputer.



Grâce à sa victoire 4-0 hier au Camp Non face à l'Athletic Bilbao, le FC Barcelone a retrouvé le top 4 de la Liga, à 1 point du Bétis Séville avec 1 match en moins ! Les Blaugranas pourraient donc en cas de victoire réintégrer le podium, synonyme de Ligue des Champions pour la saison prochaine. 

Mais pour disputer la Ligue des Champions, il faudra un effectif plus compétitif que cette année. Et bien que le recrutement hivernal ait été intéressant et intelligemment mené, il faudra plus pour espérer revenir sur le devant de la scène européenne. Xavi et Laporta travaillent donc pour trouver des joueurs cohérents mais aussi à moindre coût, car le Barça est encore dans le dur économiquement. 

Santiago Simon et Matias Alejandro au Barça ?

Selon les informations de Sport, Xavi et le board barcelonais se seraient intéressés à deux jeunes joueurs argentins, Santiago Simon et Matias Alejandro.

Le premier, sous contrat avec River Plate est un droitier, ailier droit, estimé à 3,5M€ il a déjà délivré 5 passes décisives avec River en 29 apparitions. Capable de jouer milieu offensif, milieu droit ou attaquant droit, sa polyvalence est un de ses meilleurs atouts. 

Le second, milieu central à vocation défensive des Argentinos a joué 4 matchs pour 1 but avec l'équipe première. Toujours sous contrat avec l'équipe 2, il n'est estimé qu'à 50K€ par Transfermarkt. Si les deux sont si prometteurs que le board catalan le pense, cela devrait vite bouger et les 2 jeunes cracks pourraient vite débarquer au FC Barcelone. 

À noter que ce sont tout de même deux postes ou le FC Barcelone est bien fourni. En effet sur le côté de l'attaque on compte déjà Dembélé, Ansu Fati, Ferran Torres, Adama Traoré, Ez Abde, et allons plus loin, même Memphis peut jouer sur une aile. Alors qu'au milieu, on compte déjà Frenkie, Nico, Gavi, Pedri, Riqui Puig, et le taulier Sergio Busquets ! Affaire à suivre donc ! 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur