Menu
28 Novembre 2022 17:52 - écrit par

FC Barcelone : deux profils se dégagent pour remplacer Busquets

Alors que le mercato hivernal approche à grands pas, le FC Barcelone compte bien anticiper le potentiel départ de Sergio Busquets à la fin de la saison en recrutant un joueur de gros calibre cet hiver. Pour l'heure, deux profils ont été retenus : Martin Zubimendi et Ruben Neves.



En fin de contrat à la fin de la saison, Sergio Busquets ne devrait pas prolonger et quitter le FC Barcelone afin de signer pour le club pensionnaire de MLS, l'Inter Miami. Ce nouveau départ majeur va être un véritable casse-tête pour la direction barcelonaise qui va devoir recruter un joueur capable de succéder au joueur espagnol.

À en croire les informations du journaliste catalan Gerard Romero, le leader de la Liga aurait jeté son dévolu sur Martin Zubimendi et Ruben Neves afin de combler le départ du milieu de terrain de 34 ans. 

Le Barça va devoir vendre

Concernant Martin Zubimendi, la Real Sociedad ne serait pas enclin à discuter à moins de 60 millions d'euros. Le Barça devra donc dans un premier temps réaliser une grosse vente pour boucler ce dossier. 

Pour Ruben Neves, Wolverhampton serait prêt à accepter un transfert avec étalement de paiement. Le coût total serait compris entre 65 et 70 millions d'euros, dont 25 millions d'euros qui pourraient être payés en janvier. 

Le journaliste bien informé lorsqu'il s'agit du Barça, indique également que Xavi ne voit pas Ruben Neves comme un pivot "solitaire", un vrai numéro 6, et que s'il est signé, l'entraîneur du FC Barcelone souhaiterait que Sergio Busquets prolonge son contrat pour une année supplémentaire.