Menu

FC Barcelone : fessé par le PSG ce mardi, Xavi totalement dans le déni !


Vendredi 19 Avril 2024 07:05 - écrit par



Le FC Barcelone n'est pas encore guéri en Europe bien qu'on y a presque cru après le quart aller. Le peuple blaugrana aura besoin d'un peu de temps pour se réveiller de la déroute contre le PSG.

Alors que le Barça avait réussi l'exploit de l'emporter au Parc des princes. Alors que le Barça avait fourni un match digne de lui. Alors que le Barça était invaincu depuis 13 matchs toutes compétitions confondues. Alors que tous les voyants s'étaient miraculeusement retrouvés au vert pour le FCB.

Si vert que même le prodige mais encore tout novice Lamine Yamal s'est permis de pronostiquer des scénarios en sa faveur. Cela dit, il n'était pas loin de la vérité puisqu'avant le tournant du match retour, il filait vers la qualification après avoir été passeur pour Raphinha.

Le plus incroyable dans cette histoire n'est pas tant l'élimination du club de Xavi, mais que le Barça n'a même pas réussi...à éviter l'humiliation ! Ce scénario funeste vient ainsi s'ajouter à ceux contre l'AS Rome (3-0), Liverpool (4-0), Bayern (2-8), PSG en 2020 (1-4), Benfica (3-0)...
 

Pour Xavi, seul l'arbitre est responsable de l'élimination du Barça !

Si le carton rouge a ruiné le Barça, reste qu'il y avait rouge. Et au-delà de la démission coupable des blaugranas, force est de constater que ce jeune effectif doit (ré)apprendre à redevenir redoutables en Europe.

Le Barça pouvait se qualifier même en infériorité numérique. Certains ont su le faire (Inter 2010, Chelsea 2012, PSG 2015...), alors pourquoi pas eux ?

Parce que ce Barça-là n'avait pas le mental, et il était facile de prédire une fessée (facile de dire cela après coup...) après le 1-1 de Dembélé arrivé bien trop vite. Ni mental, ni révolte.

On attendait aussi davantage des leaders comme Lewandowski ou Gundogan. Et que dire de Xavi, rapidement exclu pour avoir pesté et ne pas avoir su garder le sang-froid nécessaire ?

Ce même Xavi qui n'a cessé de fustiger l'arbitrage "désastreux" après la rencontre sans vraiment reconnaître la démission collective et rappelant à maintes reprises "combien c'est compliqué de jouer à 10". Il n'y a visiblement pas que ses jeunes catalans qui doivent apprendre...


Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur