Menu

FC Barcelone : la demande spéciale de Laporta à la Liga pour le Camp Nou


Mercredi 28 Septembre 2022 16:30 - écrit par



Déjà président du FC Barcelone entre 2003 et 2010, Joan Laporta a été réélu en mars dernier suite à la démission de Josep Maria Bartomeu. Pendant son mandat, le président du Barça a pour objectif de remettre les finances du club dans le vert, mais également de transformer et moderniser le Spotify Camp Nou.

Le nouveau Camp Nou prêt pour 2024 ?

Depuis le début du mois de septembre, le mythique stade du FC Barcelone a débuté sa transformation qui était en stand-by suite aux problèmes financiers du club, mais également à cause de la pandémie. Cette saison, seulement une petite partie de l'affluence totale du stade sera touchée, mais pour la saison prochaine, le club ne pourra plus effectuer de match dans l'enceinte du Spotify Camp Nou.

Les matchs à domicile du Barça seront donc délocalisés durant toute la saison prochaine au stade Olympique de Montjuic, qui dispose d'une capacité de 55 000 places. 45 000 places seront réservées aux abonnés catalans.

La demande spécifique de Laporta à Tebas

Il n'est pas exclu que les travaux prennent plus de temps que prévu, et Joan Laporta en est totalement conscient. C'est pourquoi le président du club Blaugrana va demander à la Liga de disputer les 4 ou 5 premières rencontres de la saison 2024-2025 à l'extérieur pour être sûr de pouvoir ouvrir le stade à 100% de sa capacité au plus vite, indique le Cadena SER

Une demande qui ne devrait pas trop poser de problème au président de la Liga Javier Tebas, puisque ce dernier a accepté la demande similaire du Real Madrid de jouer ses trois premières rencontres de championnat à l'extérieur pour les mêmes raisons.

 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur