Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Barcelone : le Barça doit encore beaucoup d'argent à de nombreux clubs


30 Septembre 2022 17:15 - écrit par


Malgré d'énormes soucis financiers il y a encore quelques mois, le FC Barcelone est parvenu à faire un mercato stratosphérique en récupérant de l'argent après la vente de quelques actifs du club. Cependant, le Barça a encore plusieurs dettes concernant des transferts qui ont eu lieu il y a déjà plusieurs saisons...

Le FC Barcelone doit 144 millions d'euros

Arrivé au FC Barcelone à l'hiver 2018 en provenance de Liverpool pour un montant de 135 millions d'euros, Philippe Coutinho n'a toujours pas été payé entièrement par le Barça aux Reds, puisque le club catalan doit encore 14 millions d'euros au club anglais. Néanmoins, Aston Villa doit 10 millions d'euros au club barcelonais pour l'achat du brésilien.

Les Blaugrana n'ont également pas réglé l'intégralité de la note concernant le transfert de Miralem Pjanic qui a eu lieu à l'été 2020, et doivent encore 36 millions d'euros à la Juventus Turin.

42 millions d'euros manquent aussi à l'appel concernant les transferts de Frenkie de Jong et Sergino Dest, tous deux en provenance de l'Ajax Amsterdam. La dernière dette du FC Barcelone vient du transfert qui a eu lieu en janvier dernier, celui de Ferran Torres en provenance de Manchester City. Joan Laporta doit encore 52 millions d'euros aux Skyblues, soit un total de 144 millions d'euros.