Menu

FC Barcelone : le Barça et Xavi privés du Camp Nou en 2024/2025 !


Mardi 8 Mars 2022 18:30 - écrit par

Alors que le FC Barcelone aurait signé un contrat de sponsoring de 3 saisons de 2022 à 2025 avec Spotify, le club ne pourrait pas jouer au futur "Spotify Camp Nou" pendant 1 saison complète !



Le FC Barcelone entame, tant sur le plan sportif, qu'institutionnel une reconstruction totale depuis l'arrivée de Joan Laporta, ou plutôt le retour du président catalan. Lui qui a remplacé Bartomeu, qui avait démissionné en octobre 2020, a insufflé une nouvelle dynamique au club. 

Si le chantier est important sur le plan sportif, il l'est aussi en interne, notamment sur l'aspect économique. Et si le Barça devrait partiellement renflouer ses caisses avec notamment le contrat de sponsoring liant le club et Spotify, il devrait en dépenser pour rénover le Camp Nou ! 

Le Camp Nou fermé pendant 1 an ?

À l'occasion des un an de son retour au club, Joan Laporta s'est exprimé sur la Barça TV, revenant sur cette première année de présidence et évoquant plusieurs sujets, notamment les travaux du Camp Nou, censé être achevés pour la fin de la saison 2024/2025 au plus tard. 

Ces travaux pousseront le FC Barcelone à jouer autre part, et le club a peu de solutions dans la région, c'est ce qu'a expliqué le président catalan :
"Nous avons peu d'options. Si nous devons jouer hors du Camp Nou, l'option la viable et la plus logique est Montjuïc. Nous avons étudié d'autres options mais elles étaient difficiles ou pas réalisables du tout. Dans un premier temps, nous avons pensé à une extension, mais il y avait des problèmes d'accessibilité. C'était soit rester ici et retarder l'inauguration, soit aller à Montjuïc. Mais ce sera une saison, juste une saison, si tout se passe bien."

Et évidemment il n'est pas question de retarder l'inauguration, car tout devrait arriver pour les 125 ans du club. Le club a été créé le 29 novembre 1899. Ce stade olympique compte 60713 places exactement, et accueillait l'Espanyol Barcelone jusqu'en 2009. Il est donc tout logiquement, l'option numéro 1 du Barça ! 


Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur