Menu

FC Barcelone : le Barça n'a toujours pas les fonds pour accueillir Lionel Messi (PSG)


Mercredi 28 Septembre 2022 19:40 - écrit par



Après de grosses difficultés financières et un plafond salarial largement dépassé, le FC Barcelone a été contraint de se séparer de son joueur phare Lionel Messi en août 2021, et ce dernier a rejoint le PSG par la suite pour un contrat de deux saisons, plus une année en option.

Alors que la santé financière du club catalan s'est significativement améliorée ces derniers mois, la rumeur concernant un retour de la star argentine au Barça l'été prochain prend énormément d'ampleur ces dernières semaines. Cependant, le vice-président du club Blaugrana, Eduard Romeu a assuré qu'un retour du joueur de 35 ans n'était pour toujours pas possible actuellement.

Le retour de Messi reste envisageable

En effet, lors d'une interview accordée à Catalunya Radio, Eduard Romeu, le vice-président du FC Barcelone chargé du secteur économique du club, s'est montré très clair sur le sujet, sans toutefois mettre fin brutalement à cette rumeur concernant un retour de l'ancienne gloire du Barça.

"Si Lionel Messi revenait, ce serait gratuitement. De cette manière, ce serait possible en ce qui me concerne, même si je n'ai pas encore préparé le prochain budget. C'est important d'avoir retrouvé l'espoir, c'est la première chose qu'on recherchait, le retour d'un cercle vertueux. Il faut être performant au niveau sportif pour pouvoir retrouver l'espoir et les succès, en même temps que la performance économique", a-t-il commencé par indiquer.

Le Barça remonte la pente doucement mais sûrement

Le vice-président du club catalan n'a pas manqué de rappeler de quelle manière le FC Barcelone a fait évoluer sa politique salariale dernièrement. ​"Nous avons complètement changé la structure des salaires. Nous avions des joueurs avec des contrats hors marché et un effectif déjà important. Maintenant, nous avons des joueurs avec des projections sur les années à venir, avec des contrats au niveau du marché. Le tout en persévérant le style Barça, avec l'épine dorsale de la Masia."

Désormais, le FC Barcelone remonte tout juste la pente, et reste fragile malgré tout, notamment à cause de la masse salariale qui reste encore très élevée, mais qui devrait encore baisser d'ici l'été prochain. ​"D'un point de vue économique, on peut dire qu'on a sauvé le Barça, mais le club n'est toujours pas en bonne santé. Aujourd'hui, nous avons besoin de beaucoup d'austérité et de rigueur. Il reste beaucoup de travail à faire. (...) Nous devons travailler pour augmenter nos revenus qui, avec la maîtrise des dépenses, nous aideront à payer la dette. C'est l'objectif principal", a-t-il également indiqué.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur