Menu
4 Mars 2022 18:00 - écrit par

FC Barcelone : le contrat XXL proposé à Erling Haaland



Alors que plusieurs cadors européens vont tenter de recruter Erling Haaland d'ici l'été prochain, Xavi aurait eu une réunion avec le norvégien mardi dernier selon le quotidien catalan L'Esportiu

À en croire la chaîne espagnole Cuatro, le président du Barça Joan Laporta a formulé une première offre de contrat pour Erling Haaland et l'a proposé à son agent, Mino Raiola.
  • 20 millions d'euros la première année
  • 30 millions d'euros la deuxième année
  • 40 millions d'euros la troisième année 
  • 50 millions d'euros la quatrième année 
  • 55 millions d'euros la cinquième année
Visiblement, Joan Laporta aura opté pour un contrat de cinq ans, mais Mino Raiola préférait un contrat de trois saisons, plus deux en option.

Le montant total dépasse les 300 millions d'euros

Le contrat proposé par la direction barcelonaise atteint les 195 millions d'euros sur cinq saisons. Cuatro révèle que Mino Raiola a conseillé à Haaland de rejoindre le FC Barcelone, au grand désarroi des autres clubs.

La chaîne espagnole affirme même que l'opération devrait coûter plus de 300 millions au club catalan, alors qu'ils sont pour le moment endettés jusqu'aux dents.

Le prix du transfert serait d'environ 75 millions d'euros (montant de sa clause libératoire), ajouté à cela les 40 millions de commissions à payer à Mino Raiola et au père de l'attaquant de Dortmund

Le Real Madrid, Manchester City ou encore le PSG n'ont pas dit leur dernier mot. Reste désormais à savoir quel va être le choix final du buteur de 21 ans.