Menu

FC Barcelone : les révélations de Piqué sur les méthodes de Mourinho



13 Mai 2022 18:35 - écrit par


Rivaux depuis toujours, le FC Barcelone et le Real Madrid ont parfois eu des moments très électriques durant les Clasicos, mais les joueurs ont toujours réussi à faire la part des choses lors des rassemblements avec la sélection espagnole. Enfin presque ...

Entre 2010 et 2013, la rivalité entre les deux géants espagnols avait certainement atteint son apogée. En effet, durant cette période, le FC Barcelone était entraîné par Pep Guardiola (jusqu'en 2012), et le Real Madrid par José Mourinho, soit les deux meilleurs entraîneurs du monde à cette époque.

Pendant ces trois années, les Clasicos ont eu tendance à dégénérer, et les cartons rouges étaient devenus la marque de fabrique de ces matchs tant attendus. 

Lors d'un entretien avec l'ex-défenseur de Manchester United, Gary Neville, pour The Overlap, sur YouTube, Gerard Piqué a avoué que cette situation délétère était probablement due aux méthodes parfois douteuses de José Mourinho.

Une époque très spéciale entre le Barça et le Real

"Mourinho dans les conférences de presse, tous les jours, vous savez comment il est, il a un style. À un moment donné, c'est devenu trop pour Pep Guardiola. Parfois, ce qui se passait en dehors du terrain était plus important que sur le terrain. En fin de compte, Guardiola est parti. Madrid a gagné la Liga cette saison-là, et tout d'un coup, il a décidé de partir pour de nombreuses raisons, mais je suis sûr que c'était en partie parce qu'avec Mourinho, c'était trop. Mourinho va dans l'esprit des joueurs et leur dit : 'ce type vous déteste', et ensuite vous croyez qu'il vous déteste. Je suis allé voir Iker Casillas en équipe nationale et je lui ai dit : 'Hey Iker', et il ne m'a même pas répondu. À cette époque, je ne le savais pas, mais maintenant je sais que c'est parce que l'entraîneur sait vraiment comment aller dans l'esprit des joueurs et changer leur façon de penser", a lâché Gerard Piqué.


Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur