Menu

FC Barcelone : mauvaise nouvelle pour Xavi en défense centrale


Mercredi 28 Décembre 2022 11:50 - écrit par

Quelques mois après l'annonce de la retraite de Gerard Piqué, Xavi attendait le mercato hivernal avec impatience afin de remplacer son ancien coéquipier, mais il s'avère que le FC Barcelone n'a toujours pas les finances pour.



Alors que Gerard Piqué a annoncé qu'il raccrochait les crampons au début du mois de novembre dernier, l'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, attendait avec impatience le mercato hivernal afin de lui trouver un remplaçant, puisque le Barça s'est retrouvé à court de défenseurs centraux lors de la première partie de saison suite à une accumulation de blessure.

Néanmoins, le quotidien catalan Sport a indiqué que le club barcelonais n'aura pas les moyens de le remplacer cet hiver. En effet, le Barça ne pourra pas se renforcer avec un défenseur central en janvier après le départ de Piqué, mais la direction des Blaugrana reste tout de même très positive. 

Le FC Barcelone pariera sur le jeune Chadi Riad en tant que 5ème défenseur central pour la seconde partie de saison et Marcos Alonso pourra également donner un coup de main en cas de besoin dans l'axe de la défense centrale, comme il a été amené à le faire depuis le début de la saison.
 

Trois recrues pour l'été prochain

Cependant, si le Barça compte bien rester calme pour le mercato hivernal, c'est pour être bien plus efficace lors du prochain mercato estival. 

En effet, le journal madrilène AS a indiqué ce mardi que le club catalan avait d'ores et déjà prévu de recruter trois joueurs l'été prochain. 

Inigo Martinez (Bilbao) afin de combler le départ de Gerard Piqué, N'Golo Kanté (Chelsea) afin d'assurer la succession de Sergio Busquets ainsi que Youssoufa Moukoko (Dortmund) pour préparer l'avenir à la pointe de l'attaque. 

Ces recrues ne devraient tout de même pas ruiner le FC Barcelone puisqu'elles seront toutes les trois en fin de contrat au mois de juin prochain. Le Barça n'aura donc aucune indemnité à verser pour ces potentielles arrivées.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur