Menu

FC Barcelone, mercato : Raphinha au cœur d'un étrange deal validé par Xavi ?


Mardi 20 Juin 2023 06:53 - écrit par



Bien que la Liga ait accepté le plan de viabilité du FC Barcelone, les finances du club catalan restent toujours très fragiles, selon les informations de Jijantes et de Gerard Romero.

Joan Laporta va devoir trouver du cash cet été, et cette nécessité de vendre pourrait conduire à des départs de joueurs tels que Clément Lenglet et Abde, qui ont des touches en Premier League ou en Liga.

Un autre club pourrait également profiter de la situation financière du Barça pour s'attacher les services de Raphinha. Toujours selon le journaliste espagnol, Newcastle qui souhaite renforcer son effectif, aurait en effet fait une offre au FC Barcelone : Bruno Guimaraes plus une somme de 30 millions d'euros en échange de Raphinha.

Arrivé l'été dernier en Catalogne en provenance de Leeds pour un montant de 58 millions d'euros, Raphinha pourrait donc ne pas être retenu, même s'il a annoncé vouloir rester à Barcelone. 

​L'offre de Newcastle représenterait une possibilité pour le Barça de se renforcer avec l'arrivée de Bruno Guimarães tout en récupérant une somme d'argent conséquente. Un deal qui serait vu d'un bon oeil par Xavi. 

Néanmoins cette information est à prendre avec des pincettes. En effet, Bruno Guimaraes s'est imposé comme un titulaire indiscutable dans l'entrejeu des Magpies, et est même considéré comme l'un des meilleurs à son poste en Premier League.

On pourrait même être tenté de dire que sa valeur sur le marché des transferts est supérieure à celle de Raphinha. Dans ce contexte une telle offre n'aurait pas de sens. 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur