Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Barcelone ou Arsenal pour Marc Overmars ?


16 Décembre 2020 18:40 - écrit par Rédaction JF


Marc Overmars va quitter l'Ajax Amsterdam en fin de saison

Directeur sportif de l'Ajax Amsterdam depuis 2012, Marc Overmars est grandement associé à la réussite des Lanciers depuis plusieurs saisons, et notamment lors de l'exercice 2018-19 qui a vu le club néerlandais atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions.

Une saison qui a mis en lumière des joueurs comme Frenkie de Jong, Hakim Ziyech, André Onana, David Neres ou encore Nicolas Tagliafico, dénichés par Marc Overmars. Autant dire que l'ex international néerlandais a eu le nez creux, et ça, ce n'est pas passé inaperçu. 

Hélas pour l'Ajax Amsterdam, l'ère Overmars devrait arriver à son terme en fin de saison. Selon Esport3, le dirigeant néerlandais aurait décidé de quitter les Ajacides en juin prochain. Si la raison de ce départ n'a pas été précisée, il semblerait que Marc Overmars ait été contacté par des candidats à la présidence du FC Barcelone

Un prise de contact qui n'aurait pas laissé insensible l'international néerlandais, lui qui a évolué pendant quatre saisons au Barça, de 2000 à 2004. Un autre club serait également sur les rangs, en l'occurrence Arsenal où il a évolué pendant trois saisons de 1997 à 2000. 

Deux défis très intéressants mais également compliqués pour Marc Overmars. Il semblerait toutefois que ce dernier ait une préférence pour le FC Barcelone. Reste désormais à attendre les résultats de l'élection du nouveau président du Barça