Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : Gérard Lopez confirme une vente de Lille OSC !


16 Décembre 2020 16:40 - écrit par Rédaction JF


Gérard Lopez confirme une probable vente du LOSC au fonds Merlyn

Gérard Lopez n'aura pas mis longtemps pour sortir du silence suite à la bombe lâchée par L'Equipe concernant la vente du LOSC. En effet, le président et propriétaire de Lille OSC, a confirmé que la machine était lancée pour une vente du club au fonds d'investissement basé au Luxembourg, Merlyn.

 "Je suis heureux que le travail que nous avons effectué et les succès sportifs que nous avons remportés à Lille soient reconnus par des investisseurs étrangers dans ces moments difficiles pour le football français. Je me réjouis de l'intérêt de Merlyn pour le club et je vais examiner cette proposition avec attention et dans les meilleurs délais, dans l'intérêt de toutes les parties prenantes. Les difficultés liées au Covid et au contrat de droits TV signifient que le temps est peut-être venu d'un changement de modèle économique avec un nouveau propriétaire." a communiqué Gérard Lopez. 

Si pour l'heure rien n'est acté, le départ de Gérard Lopez et l'arrivée d'Olivier Létang ne semble plus faire aucun doute. Les choses devraient donc s'accélérer dans les prochains jours, voire prochaines heures. La période d'austérité arrive à grand pas du côté du LOSC. Le mercato d'hiver va sans aucun doute être scruté avec attention, même si la nouvelle direction attendra probablement la fin de saison pour procéder à son opération dégraissage.