Menu

FC Barcelone : ter Stegen au cœur d'une grosse polémique en Allemagne !


Mardi 27 Juin 2023 06:49 - écrit par



La Mannschaft n'est pas au mieux de sa forme à un an de l'Euro 2024 qui se tiendra à domicile. Les résultats sont inquiétants avec notamment un match nul et deux défaites sur les trois dernières rencontres disputées en juin. Mais ce n'est pas tout, une polémique aurait éclaté en interne entre les gardiens de but.

Blessé depuis décembre dernier, Manuel Neuer a été remplacé par Marc-André ter Stegen lors des deux derniers matchs contre la Pologne et la Colombie, et la tenue de ce dernier est au cœur de la polémique.

En effet, le gardien du FC Barcelone s'est présenté floqué du numéro 1 dans le dos, mais également sur ses gants et ses chaussures. Une provocation selon le quotidien allemand Bild, qui estime que ter Stegen cherche à déstabiliser le gardien du Bayern Munich.

Marc-André ter Stegen a clairement affiché son ambition de garder sa place de numéro un dans les colonnes du Süddeutsche Zeitung.

"Pour le moment, je suis le numéro un et j'ai l'ambition de le rester", a-t-il déclaré la semaine dernière. Une déclaration qui n'a pas manqué de faire réagir Manuel Neuer, qui compte bien retrouver sa place de titulaire.

Le gardien du Bayern Munich est actuellement en phase de reprise après sa fracture du tibia en décembre dernier. Il espère être prêt pour la reprise de l'entraînement en Bavière le 13 juillet prochain. 

​Le prochain rassemblement de l'équipe nationale est prévu début septembre avec des matchs amicaux face au Japon et contre les Bleus. L'occasion pour Manuel Neuer de montrer qu'il est toujours le numéro un.

En attendant, la Mannschaft doit trouver des solutions pour sortir de cette crise interne et retrouver son niveau de jeu. Les supporters allemands espèrent que leur équipe sera prête pour l'Euro 2024 qui sera un événement majeur pour le football allemand.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur