Menu

FC Barcelone : un contrat en or proposé à Mazraoui ?


Mercredi 16 Mars 2022 03:35 - écrit par

En quête de renforts pour le prochain mercato, et alors que la signature de Franck Kessie se rapproche de plus en plus, le FC Barcelone pourrait bientôt compter Noussair Mazraoui dans ses rangs !



Le FC Barcelone est en quête de probablement 3-4 recrues pour renforcer conditionnées par les départs et conditionnant aussi des départs dans l'effectif. Le club devrait avoir besoin d'un milieu, afin de couvrir la rotation avec Gavi, Pedri, Riqui Puig, Nico et Frenkie de Jong. 

Mais aussi de 2 défenseurs centraux, pour préparer la fin de l'ère Piqué, et prendre le leadership, amener de l'expérience au duo Eric Garcia - Araujo. Un latéral gauche serait le bienvenu, tout comme un latéral droit. Alors que Franck Kessié se rapproche de plus en plus du Barça, une autre bonne nouvelle pourrait arriver pour Xavi, mais à quel prix ? 

10M€ par an pour Mazraoui, réel ou intox ?

Selon les dernières informations de Patrick Berger et Kerry Hau pour Sport1, le FC Barcelone aurait offert un contrat XXL à Noussair Mazraoui pour doubler le Bayern Münich dans ce dossier. Les deux journalistes expliquent que l'agent du Marocain est toujours discussions avec le club bavarois mais... Le Barça aurait offert 10 millions annuel, assortis à un contrat de 5 ans à Mazraoui. Une rumeur pour le moins étonnante pour 3 raisons !
  1. Le FC Barcelone et notamment Joan Laporta avait annoncé que les salaires seraient réduits à son arrivée et la fin des salaires de grand seigneur. Les réductions de salaire de Piqué, le salaire dérisoire de Dani Alves, l'arrivée d'un petit nouveau comme Mazraoui à 10 millions annuel semble assez illogique.
  2.  Le Marocain ne touche "que" 700 000€ par an à l'Ajax, cela signifierait multiplier son salaire par 14 ! Convaincre un joueur oui, mais lui offrir autant ? Cela semble assez tiré par les cheveux. 
  3. Le FC Barcelone est toujours touché économiquement, et le sort notamment d'Adama Traoré dont l'option d'achat s'élève à 30 millions d'euros n'est toujours pas réglé. Alors mettre 10 millions par an pendant 5 ans sur un poste où l'on a déjà 2 joueurs, ça relève de la folie ou de la faute professionnelle ! 
En bref, cette rumeur est dans le fond réelle puisque Mazraoui est bel et bien dans le viseur des Blaugranas, mais 10 millions par an, cela sent l'intox à plein nez pour faire monter l'offre bavaroise !

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur