Menu

FC Barcelone : un départ bloqué par l'OM ?


Mardi 23 Août 2022 16:25 - écrit par



Le FC Barcelone doit encore enregistrer Jules Koundé et signer Marcos Alonso, qui a un accord avec les Blaugranas depuis plusieurs semaines. Mais pour cela il faut vendre. Plusieurs joueurs comme Braithwaite, Umtiti, ou encore Pierre-Emerick Aubameyang sont en instance de départ, et pourraient libérer les fonds nécessaires pour le Barça. 

Memphis Depay reste à Barcelone ?

Le Barça pourrait finalement céder Pierre-Emerick Aubamyeang à Chelsea, un deal qui pourrait rapporter 20 à 30 millions d'euros cash au club catalan. Mais si Aubam part, qu'adviendra-t-il du cas Depay, qui était prêt à partir pour libérer de la masse salariale, mais seulement libre de tout contrat ? 

Alors que la Juventus, les Blaugranas et l'attaquant néerlandais semblaient proches d'un accord, le deal entre l'OM et les Bianconeri pourraient faire capoter toute l'opération. En effet la presse italienne parle d'un prêt payant de 2M€ assorti d'une option d'achat de 8 millions d'euros pour Arkadiusz Milik qui fermerait donc la porte à une arrivée de l'international batave.  

L'OM pourrait, malgré lui, faire échouer la transaction et l'opération Depay - Juventus de Turin. Mais finalement n'est-ce pas une bonne chose ? Car si Aubameyang et Memphis partent, Barcelone se retrouvera sans remplaçant direct pour Lewandowski. Et même si le Polonais sait enchainer une saison de 40 rencontres, la Coupe du Monde, la Ligue des Champions et la Liga, cela pourrait faire beaucoup pour l'ancien bavarois. 

Alors que faire ? Conserver Memphis ? Lui demander une réduction de salaire ? Il serait aussi un profil de plus pour Xavi qui se retrouverait avec tous ses postes offensifs doublés. Raphinha et Torres à droite, Dembélé et Fati à gauche, Lewi et Depay dans l'axe. Un luxe que peu de coachs peuvent se payer, et une adaptabilité à l'adversaire quasiment optimale. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur