Menu

FC Barcelone : un futur deal à 50M€ ? Laporta ne dit pas non !


Lundi 2 Octobre 2023 14:08 - écrit par



Auteur d'un bon début de saison malgré deux petits faux pas en Liga, le FC Barcelone semble avoir changé de visage depuis la fermeture du mercato estival. En effet, les catalans avaient du mal à produire du beau football, mais les arrivées de Joao Félix et Joao Cancelo semblent avoir changé la donne.

Alors que le Barça a pour objectif de garder Joao Félix à l'issue de la saison, la direction barcelonaise va donc devoir sacrifier un attaquant afin de pouvoir rendre ce transfert définitivement envisageable.

À en croire les informations du média espagnol Sport, le club Blaugrana aurait pris la décision de se séparer d'Ansu Fati si une offre acceptable venait à arriver sur la table.

Le jeune international espagnol était déjà annoncé sur le marché des transferts tout au long de l'été dernier, mais finalement, il avait accepté un prêt sans option d'achat à Brighton dans l'espoir de regagner sa place au Barça. Cependant, la situation a évolué depuis lors.

Le Barça envisage désormais l'avenir sans Ansu Fati, en particulier avec l'arrivée prévue de Vitor Roque, ce qui complique un éventuel retour du joueur de 20 ans au sein du club catalan. 

Afin de respecter les contraintes du plafond salarial imposé par la Liga, le Barça envisage donc soit de vendre définitivement Ansu Fati, soit de l'inclure dans des transactions lors du mercato estival.

Le FC Barcelone espère qu'Ansu Fati fera une bonne impression à Brighton pour augmenter sa valeur sur le marché. Actuellement estimé à 35 millions d'euros par le site Transfermarkt, le champion d'Espagne en titre ne devrait pas lâcher sa pépite pour un montant inférieur à 50 millions d'euros.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur