Menu

FC Barcelone : un international français pour enfin remplacer Busquets ?


Vendredi 8 Décembre 2023 09:20 - écrit par



Le départ de Sergio Busquets a clairement créé un gros vide dans l'entrejeu du FC Barcelone. Recruté par défaut pour remplacer l'emblématique milieu de terrain espagnol, Oriol Romeu ne fait clairement pas l'affaire

Loin d'être convaincant, l'ex joueur de Girona FC a perdu son statut de titulaire depuis quelques semaines. De ce fait, il ne faut pas s'attendre à ce que Oriol Romeu fasse plus d'une saison au Barça.

Conscient de son erreur de casting, le club catalan compte bien rectifier le tir lors du prochain mercato d'été. Alors que le nom de Bruno Guimaraes revient avec insistance depuis plusieurs mois, il y a peu de chances que le président Laporta puisse arriver ses fins.

Sous contrat jusqu'en 2028 à Newcastle, l'ex milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais est valorisé à plus de 100 millions d'euros par les Magpies. Un montant hors de portée les finances barcelonaises.

C'est donc dans ce contexte que le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur international français. D'après les informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo, le Barça aurait coché le nom de Youssouf Fofana.

De retour en forme après un exercice 2022-2023 compliqué, le milieu de terrain de l'AS Monaco ne sera pas retenu à l'issue de la saison. En effet, l'ex joueur du RC Strasbourg sera en fin de contrat en juin 2025, donc sans prolongation il sera probablement vendu. Et au regard de sa situation contractuelle, il sera clairement plus accessible financièrement de Bruno Guimaraes.

Néanmoins, le Barça n'est pas seul sur le coup. En effet, le PSG, la Juventus et Manchester United sont également sur les rangs. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur