Menu

FC Barcelone : un manque à gagner de 70M€ qui pourrait faire mal au Barça


Jeudi 21 Mars 2024 14:41 - écrit par



La lutte pour une éventuelle participation à la Coupe du Monde des Clubs 2025 entre l'Atlético Madrid et le FC Barcelone sera un enjeu crucial dans les semaines à venir en Espagne, selon les informations de Marca.

Grâce à leur qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions face à l'Inter Milan, les Colchoneros se rapprochent ainsi de cette compétition qui pourrait potentiellement rapporter une somme importante, estimée entre 50 et 70 millions d'euros. Une somme loin d'être négligeable.

Pour se qualifier, le Barça devra atteindre au moins les demi-finales de la Ligue des Champions et espérer que le club entraîné par Diego Simeone perde ses deux matchs de quarts de finale. Le système de notation pour la qualification repose sur l'attribution de deux points pour une victoire et un pour un match nul.

Évidemment, Joan Laporta espère bien se qualifier pour cette Coupe du Monde des Clubs afin d'empocher un joli chèque qui ferait fortement du bien aux finances du club, toujours dans le rouge depuis plusieurs années.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur