Menu

FC Barcelone : un milieu de l'Ajax dans le viseur de Xavi ?


Mardi 25 Octobre 2022 20:10 - écrit par



Le FC Barcelone joue gros cette semaine en Ligue des Champions. Les Blaugranas doivent impérativement gagner face au Bayern Münich, tout en espérant un faux pas de l'Inter Milan face à Plzen. Sinon, Xavi et ses hommes seront relégués en Europa League et ne verront pas la phase finale de la C1. Ce serait la première fois depuis les saisons 1995/96 et 1996/97 que le Barça manque de sortir de sa poule sur deux saisons consécutives ! 

Edson Alvarez nouveau renfort au milieu du Barça ?

Le FC Barcelone souhaiterait renforcer, ou plutôt densifier son entre-jeu. Déjà armé de Pedri, Gavi, Frenkie de Jong, Sergio Busquets et Franck Kessié, le Barça voudrait tout de même un 6ème homme. En effet, le récent Golden Boy, deuxième cité, s'est blessé lors du dernier match contre Bilbao. alors que le vice-capitaine, Sergio Busquets, semble désormais dépassé lors des grands rendez-vous. 

Selon les informations de Sport, le milieu de terrain mexicain Edson Alvarez serait dans les petits papiers de Xavi et du FC Barcelone. Le club catalan aurait déjà envoyé des scouts à plusieurs reprises pour observer le métronome de la Tri. Le milieu défensif de formation pourrait débarquer cet hiver, pour densifier l'entre-jeu blaugrana.

Alvarez, doublure de Frenkie de Jong ou remplaçant de Busquets ?

La question reste de savoir quel rôle pourrait avoir le milieu aux 58 sélections avec le Mexique. Si Xavi tend vers l'installation totale de Frenkie de Jong au poste de numéro 6, Alvarez est aussi un spécialiste du poste et pourrait obliger l'ancien numéro du FC Barcelone a rehausser la position du jeune Néerlandais. 

Un tel recrutement rétrograderait également Sergio Busquets dans la hiérarchie, à moins de repenser la positon d'Alvarez, ou le système en 4-3-3 qui pourrait nécessiter 2 pointes basses. En tout cas, Sport annonce un montant de 50 millions d'euros demandés par les Ajacides. Joan Laporta fera-t-il sauter la banque et les leviers économiques pour signer le natif de Tlalnepantla de Baz ? 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur