Menu

FC Barcelone : une "faveur" qui ne passe pas avant Barça - Real Madrid


Mardi 17 Octobre 2023 14:03 - écrit par



Parfois, les sanctions imposées aux joueurs de football semblent injustes. Récemment, le FC Barcelone a constaté que les comités de discipline de la Fédération Espagnole de Football (RFEF) utilisent des critères différents pour évaluer les infractions.

Lors du match entre Girona et le Real Madrid avant la trêve internationale (0-3), Nacho avait été l'auteur d'une faute violente sur Portu, le blessant gravement et l'obligeant même à sortir sur civière. Initialement, l'international espagnol avait été suspendu pour trois matchs, mais cette peine a été réduite à deux matchs après appel.

En revanche, lors du match entre le Barça et Osasuna la saison précédente, Lewandowski avait écopé de deux matchs de suspension pour un geste qu'on a considéré comme un manque de respect envers l'arbitre, Gil Manzano. Ce geste était simplement un geste du doigt vers son nez alors qu'il quittait le terrain.

​L'ancien joueur du Bayern Munich avait été suspendu un match pour le carton rouge et deux autres pour ce geste déplacé. Malgré les recours du Barça, la sanction est restée intacte, raison pour laquelle le FC Barcelone est mécontent suite à cette décision.

Comme le constate le quotidien catalan Mundo Deportivo, la comparaison entre ces deux sanctions est flagrante. Un geste et une faute violente ont été sanctionnés de la même manière, alors que l'impact sur l'intégrité physique du joueur était bien plus important dans le cas de la violente intervention de Nacho.

De plus, la réduction de la sanction du joueur madrilène signifie qu'il pourra disputer le Clasico du 28 octobre, ce qui a contrarié le FC Barcelone.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur