Menu

FC Lorient : Christophe Pelissier soulagé après le maintien assuré à Bordeaux

Après le match nul obtenu sur la pelouse de Bordeaux (0-0), Lorient est assuré de rester en Ligue 1. L'entraîneur Christophe Pelissier était soulagé en conférence de presse et assure qu'il sera toujours au club la saison prochaine.

15 Mai 2022 12:10 - écrit par


Un ouf de soulagement a gagné tout le staff lorientais après que Mr. Rudy Buquet, l'arbitre de la rencontre, ait donné le coup de sifflet final au Matmut-Atlantique samedi soir. Face à des Bordelais condamnés à gagner et dans une ambiance délétère, les hommes de Christophe Pelissier ont fait le job en décrochant ce précieux point du match nul (0-0) et profitant dans le même temps de la défaite de Saint-Étienne contre Reims (1-2).

Le FC Lorient assure donc son maintien après une année dans laquelle les Merlus seront passés par toutes les émotions. Le contrat est rempli pour l'entraîneur lorientais. En conférence de presse, Christophe Pelissier a exprimé sa satisfaction d'être maintenu malgré les hauts et les bas du club breton.

"C'est un immense soulagement, oui. Cette année, on est passé par tous les sentiments. Un très bon début de saison puis un trou noir et après il a fallu aller à la pêche aux points et ce n'est pas évident quand il n'y a pas la confiance. Cela a été les montagnes russes toute la saison. On n'a jamais aligné deux victoires de suite donc on s'est souvent mis sous-pression.", a souligné le coach.
 

Pelissier félicite ses joueurs

L'entraîneur a ensuite rendu hommage à ses joueurs malgré le triste scénario où Lorient "passe par la petite porte" pour décrocher son maintien. Le coach de 56 ans a également confirmé qu'il restera au club l'année prochaine. Une saison d'autant plus importante à l'issue de laquelle le championnat passera à 18 équipes.

"Ce soir, on a été à la merci d'un but bordelais. À cinq minutes de la fin, j'ai appris que Saint-Étienne avait perdu, on a fermé les vannes. On obtient un maintien, vu le nombre de points, par la petite porte mais le plus important est que Lorient soit en L1, l'objectif est atteint. Les joueurs ont montré du cœur et des valeurs qu'il faut sur ces derniers matchs.", a salué Christophe Pelissier avant d'évoquer son avenir au FC Lorient.

"C'est une saison plus dure à vivre que celle de l'an dernier. Bien sûr que je suis prêt à rempiler, je suis sous contrat jusqu'en 2024. L'objectif est atteint et l'an prochain, il y aura quatre descentes, donc on doit se préparer à ça."

En attendant, les Merlus joueront leur dernier match à domicile contre Troyes comptant pour la 38ème journée de Ligue 1. Un baroud d'honneur qui mettra un terme à une saison galère dans l'élite.







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live