Menu

ASSE : Dupraz abattu après une nouvelle défaite contre Reims

De nouveau battu à domicile contre Reims (1-2), l'AS Saint-Étienne est en grand danger à une journée de la fin du championnat. L'entraîneur Pascal Dupraz était très touché après la rencontre.

15 Mai 2022 12:45 - écrit par


Pour le compte de la 37ème et avant-dernière journée de Ligue 1, Saint-Étienne a encore chuté à domicile face au Stade de Reims (1-2). Les Verts font la mauvaise opération du week-end dans la course au maintien puisque Metz, vainqueur du SCO Angers, est venu chiper la place de barragiste alors qu'il ne reste qu'une journée à disputer. Une situation critique qui met le club au bord du gouffre.

Pascal Dupraz devra trouver la solution pour se sortir d'une descente qui tend les bras aux Stéphanois. Pourtant hier soir, cela faisait exactement 6 ans que ce dernier obtenait le maintien avec le Téfécé en Ligue 1. Tous les signaux étaient au vert pour croire à une révolte stéphanoise qui n'a plus gagné depuis un mois. Mais rien n'a fonctionné et la dernière journée sera ô combien cruciale.

À l'issue de la rencontre, l'entraîneur des Verts est venu aux micros des équipes de Canal+. Très touché, c'est la consternation du technicien qui prédomine avant d'évoquer le problème majeur de l'ASSE cette saison : la défense.

"J'ai la responsabilité de cette équipe depuis le 15 décembre. Je ne m'attendais pas à cette désillusion très honnêtement. Je savais qu'il y avait un risque mais je ne m'y attendais pas. Je suis un être humain, j'ai le droit d'être touché mais je sais que je vais me relever. L'objectif, c'est d'accompagner les joueurs parce que ce sont eux qui doivent sauver l'AS Saint-Étienne. Ils en ont les moyens, nous sommes capables de marquer des buts. Mais il faut qu'on règle nos problèmes défensifs. Nous avons une semaine.", conclu l'entraîneur stéphanois.

Dépendant du résultat de Metz face au PSG, les Verts se déplaceront à la Beaujoire pour sauver le club d'une descente historique contre Nantes. Pascal Dupraz réalisera t-il l'exploit de maintenir l'ASSE en Ligue 1 ?







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live