Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Lorient : Loïc Fery pousse un ouf de soulagement


Confronté à de gros problèmes financiers, le FC Lorient qui bataille pour sa survie en Ligue 1, va pouvoir quelque peu souffler financièrement.

24 Mars 2021 00:55 - écrit par Rédaction JF


Les joueurs du FC Lorient ont accepté une baisse de salaire

Comme l'ensemble des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, le FC Lorient est sérieusement impacté par la crise de la Covid-19 et par la défaillance de Mediapro, ce qui entraîne depuis un an un manque à gagner considérable. 

Fin janvier, le président des Merlus, Loïc Féry, avait indiqué que la situation était préoccupante, et chiffré une perte prévisionnelle de l'ordre de 25 millions d'euros. Le dirigeant le FCL avait en outre précisé que sans accord pour une baisse des salaires, le club pourrait se retrouver dans une impasse en terme de trésorerie. 

Un message qui a parfaitement été entendu par les joueurs et membres du staff du FC Lorient. En effet, le club breton a indiqué ce mardi avoir trouvé des "accords de gré à gré et sans contrepartie avec la majorité des acteurs concernés" pour une baisse de salaire ainsi que des primes. 

"Je tenais à remercier sincèrement les membres du staff technique et les joueurs qui ont accepté un effort significatif pour aider le club à surmonter cette période délicate. Dans une situation totalement inédite pour notre sport, leur engagement personnel figure comme un nouvel exemple de la réelle solidarité qui existe au sein de l’institution FC Lorient, fortement affectée par la crise du COVID et ses conséquences sur les revenus du club en 2020/21", déclare le président lorientais Loïc Féry dans un communiqué.